Ingénieur d'études et équipements subsea

Vous êtes ici

Présentation de l'entreprise

SAIPEM SA
Ultra Deep Water, Flotteurs LNG, Nouvelles Energies, Saipem développe et met en Suvre des technologies innovantes pour relever les défis énergétiques de demain. Spécialiste de grands projets Offshore et Onshore complexes, Saipem sest dotée de moyens importants : centres dingénierie, yard, navires à la pointe de la performance. Nous répondons à vos ambitions : challenge, compétition, technologie, expatriation. Si comme nous, vous avez la passion des vrais défis, rejoignez-nous ! EVERYWHERE ENERGY, EVERYWHERE SAIPEM
Nombre de poste à pourvoir: 
1
  • Poste et missions :

Dans le cadre du développement de notre département Fabrication Offshore nous recherchons un Ingénieur d'études et équipements subsea (H/F) qui aura pour mission principale de réaliser des études, du dimensionnement, des spécifications, réquisitions, évaluations des offres fournisseurs, sélection et suivi de l'ingénierie de détail de la discipline à laquelle il appartient.Pour cela, vous serez amené(e) à :· Garantir les relations avec tous les partenaires du projet (fournisseurs) pour définir les équipements souhaités par le client (connecteurs, coupleurs hydrauliques , vannes, pipes)· Rendre compte au client de lavancée du projet· Revue d'offre avec le vendeur et mise en relation avec les achats pour le procurement· Contrôler en permanence lévolution sur projets de la rentabilité et du planning de sa discipline, et prendre toutes les mesures nécessaires pour en maîtriser les aspects coûts, réévaluer  les offres, délais et qualité.Profil :

De formation Ingénieur mécanique ou orienté mécanique, vous avez au minimum 6 mois d'expérience dans le domaine des méthodes dinstallation de plateformes pétrolières en shallow water et souhaitez évoluer vers du management déquipe. Vous avez un bon sens de la communication et une bonne compréhension des interfaces à gérer entre spécialités. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Une mobilité géographique internationale totale est nécessaire dans le cadre de missions ou rotations.

Type(s) de contrat: 
Département(s): 
Famille(s) de métier: 
Niveau(x) de diplôme: 
Reference: 
Ingénieur subsea
Postuler