Stage Ingénieur transit (H/F)

Vous êtes ici

Présentation de l'entreprise

SAIPEM SA
Ultra Deep Water, Flotteurs LNG, Nouvelles Energies, Saipem développe et met en Suvre des technologies innovantes pour relever les défis énergétiques de demain. Spécialiste de grands projets Offshore et Onshore complexes, Saipem sest dotée de moyens importants : centres dingénierie, yard, navires à la pointe de la performance. Nous répondons à vos ambitions : challenge, compétition, technologie, expatriation. Si comme nous, vous avez la passion des vrais défis, rejoignez-nous ! EVERYWHERE ENERGY, EVERYWHERE SAIPEM
Nombre de poste à pourvoir: 
1

Description

Au sein de notre société, le département SHIPPING & CUSTOMS est en charge des transports et dédouanements du matériel expédié sur tous les sites de construction, ou d’installation, principalement en Afrique de l’Ouest, Asie, Amérique du Sud, Europe. Tous les types de transports sont utilisés, pour des colis de toutes tailles dont de nombreux équipements hors gabarits.

 Au sein de ce département, il vous sera confié les missions suivantes :

- Analyse des spécifications des produits à transporter, des contraintes particulières liées aux produits, aux délais, aux moyens de transport et manutentions nécessaires, etc…

- réservations de frêt auprès des transitaires, émission des ordres de transport, suivi de leur prestation,

- émission des documents d’expédition,

- suivi des transports et dédouanements,

- coordination avec les sites destinataires,

- suivi des coûts de transport.

 Profil

Etudiant en Master Transports Internationaux / RTMAA (Responsable et Transport Multimodal et Activités Associées , Ecole Supérieure de Commerce.

Cette offre peut être adaptée à des étudiants de dernière année de BTS ou IUT Transport & Prestations Logistiques.

Un Anglais opérationnel est requis pour ce stage.

Type(s) de contrat: 
Département(s): 
Famille(s) de métier: 
Niveau(x) de diplôme: 
Reference: 
Stage
Postuler